750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghettis aubergines grillées & Jambon de parme

L'autre jour je suis tombée sur la recette de Spaghettis aux aubergines grillées sur le blog de Petitegentiane25. Il me restait encore quelques aubergines dans le jardin, du coup je n'ai pas hésité longtemps avant de ma lancer. J'ai mis de l'oignon à la place de l'ail que je n'aime pas trop mais libre à vous de revisiter la recette comme bon vous semble.

aubergines.jpg

Pour 4 personnes :

2 aubergines 
5 tranches de jambon de parme
Des spaghettis
2 oignons
Sel, poivre
Huile d'olive

Préparation :

Lavez et retirer les extrémités des aubergines puis coupez les en rondelles.
Dans une poêle, faites chauffez un peu d'huile d'olive.
Mettez vos tranches d'aubergines bien à plat pour les faire dorer.
Retournez les plusieurs fois (jusqu'à
 ce qu'elles deviennent un peu transparentes)
Déposez vos tranches sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile
et r
enouvelez l'opération jusqu'à épuisement des tranches.
(
Petitegentiane a fait des photos des différentes étapes si vous voulez aller voir)
Une fois vos tranches d'aubergines dorées, faites revenir
vos oignons coupés en lamelle dans la même poêle avec un peu d'huile d'olive.
Remettez de nouveau vos rondelles d'aubergines grillées, salez et poivrez.
Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes environ en remuant souvent.
Pendant ce temps faites cuire vos spaghettis.
Ajoutez enfin votre jambon de parme coupé en petits morceaux aux aubergines
et mélangez le tout à vos spaghettis cuits.
Servez aussitôt.

Comme Petitegentiane25 le conseillait, j'ai réalisé une sauce au parmesan pour déguster avec ce plat. (Crème,parmesan & poivre) et c'était délicieux! Merci pour cette recette !

Spaghettis.jpg

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.
DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bonjour, je suis Cyril, j'ai parcouru plusieurs blog pour m'inspirer, et j'ai une question sur votre recette précisément, dont j’aimerais m’inspirer.<br /> Je souhaite mettre, dans ma recette, en valeur le jambon Bellota (un pata negra). Il est réputé pour être le meilleur du monde, le plus coloré et le plus savoureux. Le voici en image dans une<br /> recette au melon qui m’a plu http://www.doucecuisinedanslesnuages.com/article-jambon-pata-negra-bellota-oliveras-119799473.html<br /> <br /> Je souhaiterais simplement savoir si cuire le jambon ne le rend pas trop sec et n'altère pas son goût. J'ai peur de perdre toute la qualité de ce grand jambon. Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse :)<br /> <br /> Cyril<br /> <br /> Je sou
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Cyril, <br /> <br /> <br /> Le jambon ne cuit vraiment pas longtemps dans la poêle.<br /> <br /> <br /> Le temps de le mélanger aux aubergines et d'ajouter le tout aux spaghettis. De cette façon, le jambon ne devrait pas devenir trop sec.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une assiette de pâte haute en saveurs et en couleurs magnifiquement présentée ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Un plat de pâtes comme je les aime!!! Les saveurs me plaisent beaucoup!
Répondre
A
je crois que l'aubergine est le légume que je préfère, dommage que mon potager n'en ai pas trop donné cette année!<br /> bises
Répondre
P
Tout ce que j'aime!<br /> Bonne soirée!
Répondre
P
merci pour le clin d'oeil ! je suis ravie que cette petite recette toute simple t'aie plu !
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />