750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olives enrobées {Ciboulette & Cacahuètes}

Je vous parlais hier des tomates cerises, voici aujourd'hui une autre idée que je trouve plutôt originale : Les olives enrobées. J'ai touvé l'idée dans le livre "Les recettes Philadelphia" de Gregory Cuilleron et Romain Tischenko que j'avais gagné sur le blog de Juliette.

Pour un premier essai j'ai testé :

Olives vertes enrobées de philadelphia ail et fines herbes & ciboulette.
& Olives noires enrobées de philadelphia nature & cacahuètes.

Apero06.jpg

Apero03.jpg

Il vous faut :

1ère version : Des olives vertes, du philadelphia ail et fines herbes, de la ciboulette ciselée.
2ème version : Des olives noires, du philadelphia nature, des cacahuètes hachées.

Préparation : 

Enrobez vos olives vertes d'une fine couche de philadelphia ail et fines herbes
et les olives noires d'une fine couche de philadelphia nature.
Roulez les olives vertes dans de la ciboulette ciselée
et les olives noires dans les cacahuètes hachées.
Plantez les avec des cure dents et mettez au frais jusqu'au moment de servir...

Alors, plutôt sympa non ?

Apero05.jpg

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer. 
DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
Bonjour,<br /> Merci pour les idées, mais...<br /> ATTENTION !<br /> Veillez à ce que la présence de cacahuètes soit ÉVIDENTE. C'est un allergène «majeur». Pour une personne allergique à la cacahuète, c'est un risque mortel. ~ c'est pas drôle, c'est vrai.<br /> Évitez de l'utiliser comme ingrédient caché / "masqué".<br /> Merci pour eux.<br /> Zoltan, AFPRAL - Association Française pr la Prévention des Allergies.
Répondre
K
Idéal pour l'apéritif !<br /> Bis
Répondre
C
je fais pareil mais comme j'aime pas les olives je fais avec des grands de raisins.<br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de mes articles.<br /> Merci à toi et bonne journée !<br /> Bisous
Répondre
A
c'est super beau, ça doit faire fureur à l'apéro!<br /> bises
Répondre
M
voilà une idée très intéressante pour l'apéro, il fallait y penser !
Répondre
V
C'est super joli ! Et ça a l'air plutôt bon ! A noter dans mon carnet de recettes !
Répondre