750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gaufres de Bruxelles d'Emmanuelle

Dimanche après midi, le temps était tout gris... Un temps idéal pour faire des gaufres (et oui déjà!) Je n'en fais pas souvent, du coup je me suis tournée vers un blog en qui j'avais confiance, celui de Melle Banane avec ces gaufres de Bruxelles. Les miennes n'ont pas aussi bien montées que celles d'Emmanuelle mais elles étaient bonnes quand même, c'est le principal !

Gaufres-01.jpg

Ingrédients pour une dizaine de gaufres :

125 g de farine
250 ml de lait
10 g de sucre en poudre
100 g de beurre
4 oeufs
1 pincée de sel
1/2 gousse de vanille

Préparation :

Faites bouillir votre lait avec la gousse de vanille. Mettez de côté.
Ajoutez le beurre dans le lait encore tiède pour le faire fondre.
Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre, les jaunes d'oeuf, la farine et le sel.
Ajoutez progressivement le mélange lait-beurre fondu.
Mélangez énergiquement pour obtenir une pâte lisse.
Montez vos blancs en neige et incorporez les à la pâte.
Faites cuire dans votre gaufrier huilé et bien chaud et et dégustez avec ce que vous voulez.
Par exemple : De la chantilly et des mûres sauvages !

* La prochaine fois je testerai la petite astuce de manue qui consiste à retourner le gaufrier qu bout de 30 secondes.

Et vous, c'est quoi votre petite astuce pour avoir de jolies gaufres bien gonflées ?

Ps : Oui, promis j'arrête avec les mûres sauvages

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer. 
DélicieusementMarine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Mmmmmmmm, j'aime beaucoup !!
Répondre
S
Elles me font bien envie tes petites gaufres.. Surtout que le froid est revenu... :-)
Répondre
K
De belles gaufres pour se réconforter du mauvais temps !<br /> Bis
Répondre
S
superbe !
Répondre
M
Peut être pas assez montée comme tu l'écris mais elles donnent tout de même terriblement envie.<br /> Bises
Répondre
L
voilà une belle réalisation
Répondre
C
pour avoir des gaufres plus gonflées, moi je mets de la levure de boulanger que je dissous dans un peu de lait tiède et pour encore plus de goût un peu de bière .............<br /> amitiés<br /> béatrice
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour l'astuce! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mamamia...ça me donne trop envie et envies ...<br /> Bonne idée ...Je fais demain si le temps est aussi triste qu'aujourd'hui.<br /> Merci de cette bonne idée !
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'y ferais bien un crok à tes gaufres...
Répondre