750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gâteau léger aux Abricots ...

En ce dimanche pluvieux, (en tout cas pour nous dans le Jura) je vous propose de trouver un peu de réconfort dans ce gâteau aux abricots. Et puisque nous sommes en été (si on peut appeler ça comme ça) j'ai pensé à celles et ceux qui faisaient attention à leur ligne en proposant une recette légère.

Gâteaux léger aux abricots1

Ingrédients pour un gâteau léger aux abricots :

• 3 oeufs
• 100 g de fromage blanc
• 100 g de farine
• 80  g de sucre en poudre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1/2 sachet de levure
• 7 à 8 abricots frais (ou une boite d'abricots) 
• Un peu de caramel liquide

Préparation :
 
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. 
Ajoutez le fromage blanc, bien mélanger.
Pour terminer ajoutez la farine et la levure.
Beurrez votre moule et mettez un peu de caramel liquide dans le fond.
Si vos abricots sont frais, séparez les en 2.
Disposez-les (a l'envers, bosse en bas) dans votre moule.
Si les abricots sont frais, saupoudrez un peu de sucre en poudre
Mettez votre pâte à gâteau par dessus et cuire 30 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler et saupoudrez de sucre glace...
(Gardez pour le dessus la face qui se trouvait au fond du moule)
Gâteau léger aux abricots2
Logo imprimante
Testée & Approuvée par Loustika, Myriam, Batice71, Nouchnouch

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
Ca a l'air délicieux, j'aime beaucoup les gâteaux aux abricots! Merci du partage! Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai quelques abricots qui se perdent dans ma cuisine, ce sera l'occasion de tester cette jolie recette ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé si tu tentes. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
hum il fait drôlement envie ce gâteau! Il en reste pour le goûter? A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis le temps, il ne reste plus rien. Belle journée Karine<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'éai beaucoup les abricots, ton gâteau à l'air délicieux ! Bonne soirée :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe gâteau ! j'adore les abricots cuits, il me fait donc bien envie ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam! il doit être excellentissime
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou<br /> J'ai testée cette recette et elle est délicieuse.<br /> Merci pour toutes ces superbes recettes que je reçois dans ma tite boîte mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nouchnouch de m'avoir fait confiance :) Bonne journée, au plaisir de te relire.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Humm ! Ultra gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une petite part de ce gateau rendrait mon après midi, parfait! Quel délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurel, il ne te reste plus qu'à te mettre au fourneaux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Recette testée, goûtée et approuvée par tout le monde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super j'en suis ravie :) Merci à toi de m'avoir fait confiance !<br /> <br /> <br /> <br />