750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgettes, Lardons & Vache qui rit ®

A la maison, nous avons encore beaucoup de courgettes du jardin. Je suis donc toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester. C'est en tombant sur l'article de Maria'tack "Gratin de courgettes à la vache qui rit et lardons" que j'ai eu envie de faire cette recette. Je n'ai pas vraiment procédé de la même façon qu'elle mais je la remercie pour l'idée !

Gratin-courgettes.jpg
Pour un gratin courgettes, lardons et vache qui rit ®

800 à 900 g de courgettes
150 g de crème
200 g de lardons
8 portions de vache qui rit ®
40 g de fromage râpé
Du curcuma
Sel, poivre

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et épluchez vos courgettes (une bande sur deux).
Coupez les en rondelle et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive.
Au bout de quelques minutes, ajoutez les lardons.
Dans un plat à gratin, déposez une première couche de courgettes/lardons, salez, poivrez.
Ajoutez un peu de curcuma, un peu de crème et quelques dés de vache qui rit.
Recommencer par une couche de courgettes/lardons et ainsi de suite.
Terminez pas une couche de fromage râpé et quelques dés de vache qui rit.
Enfournez pour 40 minutes environ.

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.
DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
je n'avais pas de curcuma, j'ai mis du curry à la place! excellente recette! merciii
Répondre
D
je vais tester dès ce week end avec les enfants
Répondre
M
Alors vous avez testé ? N'hésitez pas à venir me donner votre avis. Bon Dimanche
M
Appétissant et original ce gratin!
Répondre
N
C'est beau toutes ces couleurs !
Répondre
K
Un très beau gratin !<br /> Bis
Répondre
D
Miam, miam, miam un bon gratin comme je les aimes.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
V
ça me tente beaucoup ^^
Répondre
L
Il est bien alléchant ce gratin...
Répondre
J
il est superbe ton gratin et bien appétissant! bonne soirée bisous
Répondre
P
Des gratins de courgettes j en fais très souvent aussi,au parmesan aux noisettes je le décline en plusieurs versions mais je ne m en lasse pas!<br /> Bonne soirée!
Répondre